À propos…

À propos de ce site

Avant tout : je ne suis pas un blogger...

Il existe sur le web d’excellents sites, et  d’autres complètement nases. J’en suis un certain nombre par RSS tous les jours, mais je trie !

Et qu’est-ce je fous ici alors ?

Et bien je suis un aficionados de la phrase « Google Duckduckgo est ton ami », et dans mon travail comme dans la vie privée, j’ai très souvent trouvé des réponses à mes questions, ou des pistes de réflexion, simplement parce que quelqu’un les avait publiées sur le web un jour…

Alors si mes essais, mes aides mémoire et mes « réflexions » (qui peuvent paraître à juste titre inutiles à beaucoup d’internautes) peuvent un jour aider une seule personne, et bien tant mieux !

À propos de l'auteur

Enseignant dans un établissement technique sur des formations post bac, j’ai aussi des taches d’administration informatique.

Outre l'aspect matériel, je m’occupe de sites web, particulièrement un LMS basé sous Moodle, et du serveur qui l’héberge.
Je développe un peu en php pour mes propres besoins.
J’administre aussi du Windows, évidemment, mais pas encore du Mac (par manque d’occasion).

En ce qui me concerne, je suis sous Ubuntu ou Windows, et fervent utilisateur de solutions libres… sans pour autant être un fanatique militant.

J’aime l’idée, j’aime le principe, je participe à mon niveau (développement, assistance, traduction), mais je n’aime pas les avis parfois trop vifs de certains utilisateurs (discours pro/anti, voir extrémiste) : je trouve qu’ils dé-crédibilisent totalement la bonne volonté des autres, et ça me navre…

4 réflexions sur « À propos… »

  1. Je viens de découvrir ce site grâce a votre tuto sur Owncloud, et j’avoue que j’adore votre « style d’écriture », rien de très sérieux, juste des bout de pensée.

    Et hop un truc de plus sur mon Feedly 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.